Notre equipe

Les interventions du CEMPP sont coordonnées par une équipe dynamique constituée de :

P. Jude BOUDA
Associé-Directeur Exécutif
M. BOUDA dispose d’une expérience riche dans le renforcement des capacités dans le domaine du leadership et du développement personnel. Depuis 08 ans, il est consultant-formateur auprès de plusieurs cabinets de conseil, du ministère de la jeunesse du Burkina-Faso et d’institutions internationales comme l’Organisation Internationale de Ia Francophonie (OIF), l’Union Panafricaine de la Jeunesse (UPJ). Passionné d’entreprenariat, il est promoteur de plusieurs entreprises dont une plateforme de promotion et de valorisation des produits agricoles locaux du Burkina-Faso. M. BOUDA est titulaire d’un Master en Management des projets et programmes de développement de l’Université Aube Nouvelle au Burkina-Faso et d’un certificat de formateur en développement du leadership délivré par l’Institut américain Strategic leadership Training (SLT).
Nathan CONGO
Associé, chef pôle Management
Directeur avec des expériences pertinentes dans diverses organisations internationales comme Médecins Sans Frontières, Tearfund et Save the Children International. Plus de 5 années d’expérience de la haute direction. 3 années de gestion de la fraude et de l’investigation dans des contextes complexes comme l’Afrique de l’Ouest et Afrique centrale. Plus de 5 années d’expérience dans le renforcement des systèmes de contrôle interne pour la rentabilité et la prévention de la fraude. Grande expérience de la coordination de la gestion des risques financiers et organisationnels. Expérience étendue dans la mise en œuvre des exigences de conformité des donneurs (USAID, ECHO, MasterCard Foundation, FFP, EC-DEVCO …) dans les projets de développement. Expérience approfondie de la gestion d’équipes. Compétence démontrée en matière de structuration organisationnelle pour la production de résultats. Expertise avérée dans la mise en œuvre de comptabilité analytique de gestion dans les organisations sans but lucratif. Certifié en redevabilité, il détient également un Master en Comptabilité Internationale et Audit, une maîtrise en Economie et Sciences de gestion et un diplôme en comptabilité et administration.
Miché OUEDRAOGO
Associé, chef pôle Politiques et Gouvernance publiques
M. OUEDRAOGO est doctorant en administration publique, option analyse et management des politiques publiques à l’École nationale d’administration publique (ÉNAP – Québec), assistant de recherche à la chaire La Capitale en leadership dans le secteur public et chargé du cours méthodes statistiques pour évaluation à la maitrise en évaluation. Avant ce poste, il a travaillé comme assistant de recherche au Centre de recherche et d’expertise en évaluation (CREXE) au sein duquel il a contribué à plusieurs mandats d’évaluation au Québec. À titre de consultant principal et consultant associé, il a participé à l’évaluation de plusieurs programmes de développement dans le domaine de la santé et de l’éducation au Burkina Faso. Ses domaines d’expertises sont : l’évaluation des projets et programmes, la gestion et le transfert des connaissances dans le secteur public et le leadership dans le secteur public. Miché est titulaire d’un Master 2 en Management des projets de l’Institut africain de management (IAM), d’une Maitrise en économie et sciences de gestion de l’Université de Koudougou (UK) et d’une Licence en Statistique de l’Institut supérieur des sciences de la population (ISSP) de l’Université de Ouagadougou (UO)-Burkina Faso. Il auteur d’un livre publié en 2013 aux Éditions universitaires européennes intitulé l’Évaluation des services de santé et d’éducation par les communautés : cas du projet d’appui au suivi-évaluation participatif de la banque mondiale au Burkina Faso » et coauteur de plusieurs articles scientifiques.

Cette équipe répond aux demandes de services qui lui sont formulées en s’appuyant sur un solide bassin d’intervenants : des formateurs chevronnés, des professeurs d’universités mondialement reconnues, des experts internationaux, des hauts fonctionnaires, des coachs certifiés, des conseillers en carrière et des cadres d’entreprises expérimentés.